Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Netgear se lance dans la vidéosurveillance

2 Mars 2015 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

Caméra HD Arlo
Caméra HD Arlo

La marque Netgear distribue depuis quelques décennies l'ensemble des produits réseau grand public (CPL, routeurs, points d'accès, répéteurs, switches) mais n'était étrangement pas présent sur le secteur de la vidéosurveillance et de la caméra IP. c'est chose faite avec l'arrivée d'ARLO.

VueZone
VueZone
  • Le nouveau VueZone

​Il faut se rappeler qu'il y a quelques années, Netgear s'est essayé au développement d'une gamme de vidéosurveillance, appelé Vuezone mais cette gamme-là n'a jamais vue le jour en Europe mais seulement aux états-unis.

Cette gamme-là était assez avant-gardiste et à été depuis imitée mais jamais égalée (je pense notamment à la gamme SmartHome de chez Archos). Les caméras sont en effet 100% sans-fil, elles en fonctionnent que sur pile au lithium et ne nécessitent aucune installation particulière. Elles sont reconnues (par apparaige) par la centrale, qui elle, est reliée en RJ45 au routeur du domicile.

C'est sur ce même princip que Netgear lance en Europe, en ce mois de mars, la gamme ARLO : http://www.arlo.com/en-us/

la page est encore en anglais mais une prochaine version en français verra le jour...enfin on espère :-)

Netgear se lance dans la vidéosurveillance
  • 100 % sans fil

Pas de câble réseau, pas de câble d'alimentation, autonomie 6 à 8 mois, fonction jour/nuit, utilisation intérieur/extérieur et détecteur de mouvement avec enregistrement vidéo (en HD 720p) : voilà les caractéristiques de la nouvelle caméra made in Arlo.

Vous pouvez, sur la station de base "SmartHome" (indispensable au bon fonctionnement de la solution), faire fonctionner jusqu'à 15 caméras et les piloter via smartphone grâce à une application compatible iOS et Android.

Les premiers packs seront commercialisables sous peu (courant du mois de mars) et se déclinent en pack de 1, 2 ou 3 caméras.

Le prix de vente va de 269.9€ pour le pack à 1 caméra jusqu'à 519.9€ pour le pack avec 3 caméras.

  • Et à l'usage ?

Netgear a posé toute une série de brevets sur la technologie utilisée sur les ARLO. Netgear est connue comme une marque premium sur les produits réseau, il est donc fort probale que Arlo tienne ses promesses tant sur le plan de fiabilité que sur de l'utilisation.

à suivre...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article