Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Home Automation : la révolution est en marche !

15 Décembre 2016 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

Amazon EchoLe marché de la "maison connectée" est en plein essor depuis quelques années mais un nouveau cap sera franchis dans les années à venir et même d'ici l'année prochaine (2017). 

De grosses annonces vont être faites lors du prochain salon du CES (basé à Las Vegas). Salon dédié au high-tech annonçant les nouvelles révolutions en matière de produits et d'innovations. La France est d'ailleurs souvent bien représentée et mise en avant : La French TECH.

Rien ne sera dévoilé dans cet article (confidentialité oblige) mais des technologies intéressantes vont surement révolutionner notre environnement "wireless".

De nombreux constructeurs rivalisent d'ingéniosité ces dernières années pour développer des outils facilitant (ou sensés faciliter) notre vie quotidienne et domestique. Nous connaissons des produits pour :

  • la gestion de l'énergie (NEST)
  • la gestion de notre ambiance lumineuse (avec Philips Hue par ex.)
  • la gestion de notre environnement sonore (Sonos)
  • ou encore la gestion de la sécurité et de la surveillance de nos biens (Netgear Arlo / Myfox Home alarm entre autres)

De nouveaux acteurs, et non des moindres, viennent se greffer à cet environnement en proposant des solutions de centralisation comme Google avec Home et Amazon avec sa solution Echo et Echo Note (notre photo en tête d'article) ou encore Apple avec son application Home sur son dernier iOS.


Ces solutions contribuent à la simplification et la centralisation de l'utilisation des applis de "Home Automation". On peut vite s'en rendre compte sur le visuel ci-contre du Amazon Echo qui résume bien le spectre d'utilisation de ce produit.

 

Premières "révolutions" : Mu-MiMO et technologie MESH

En 2017, les routeurs vont encore plus loin dans la gestion et la diffusion du signal WiFi dans la maison.

j'en avais donné un aperçu dans mon article : Les technologies sans fil de demain avec l'introduction du Mu-MIMO.

Maintenant, la notion de technologie MESH fait parler d'elle. Cette technologie permet au différents éléments créant le WiFi (ex: Netgear Orbi) de communiquer entre eux sans utiliser et altérer la bande passante WiFi des appareils connectés (smartphones, tablettes, etc...)

je ferai surement un article un peu plus poussé sur cette technologie qui va se mettre en place dans les mois qui viennent.

je vous en dirai un peu plus dès les premiers "releases" officiels du CES 2017...

let's keep in touch :)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 30/04/2017 18:38

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

photography orange county 25/02/2017 11:14

Hi Dear, have you been certainly visiting this site daily, if that's the case you then will certainly get good knowledge.

codes promo high tech 30/01/2017 12:14

Bonjour,
Bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous !
A chaque éventement de CES un nouveau opus sort sur la table de CES avec un ou une nouvelle icône en vue dans le monde de high-tech. La nouvelle technologie ne s'arrêtera plus !
En passant, veuillez visiter le site:http://promo-advisor.com/codes-avantages-high-tech, où on peut trouver des bons plans sur les produits high-tech venant des grands magasins de ces produits.

A plus !

A plus !