Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Astuces* pour sécuriser simplement votre réseau Wifi

23 Mars 2017 , Rédigé par Sartoj Publié dans #Astuces PC

Grâce à des experts dans le domaine de la cybersécurité comme LockSelf.com, voici ci-dessous quelques astuces pour sécuriser de manière simple mais efficace votre réseau Wifi.

source : article du 22 Mars 2017 sur IT Channel.info

Ces astuces peuvent s'appliquer autant pour des petites entreprises que pour le particulier.

1. Renommer votre réseau Wifi

il est important de choisir un nom de réseau "commun" pouvant se noyer dans la masse des réseaux existants afin de ne pas vous identifier facilement auprès de celui qui veut vous nuire.

2. Changer régulièrement le mot de passe 

il est important de changer régulièrement le mot de passe Wifi. Il est préconisé de faire un mot de passe d'environ 15 caractères composé de chiffres, lettres et caractères spéciaux. Il est également important de vérifier que ce mot de passe est dans la norme de chiffrement le plus récent (en WPA2-PSK).

3. Régler le filtrage des adresses MAC

L'adresse MAC est l'identifiant de votre ordinateur ou tout appareil enregistré auprès de votre routeur Wifi. Sur un réseau n'accueillant pas de nouvelles connexions tous les jours, il est recommandé de filtrer les connexions par les adresses MAC. Même cracké, le mot de passe du Wifi  ne permettra pas à un attaquant de se connecter à ce dernier.

4. Mettre en place un VPN

Si vous êtes une entreprise il est important de faire connecter vos salariés "mobiles" sur un VPN (Virtual Private network).

5. Régler la portée du Wifi

Si votre routeur ou l'administration de vos points d'accès le permettent, vous pouvez réduire la portée de votre signal Wifi. Vous réduisez ainsi les attaques pouvant provenir de l'extérieur de vos murs.

 

* Ces astuces sont données à titre indicatif et TheTechTour ne pourra être tenu responsable en cas de cyberattaque.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 07/05/2017 22:09

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog lien sur pseudo . au plaisir