Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

La "MESH" va t-elle bruler et embraser le WiFi ?

12 Mai 2017 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

WiFi N, WiFi AC, WiFi AD, Dual-Band, Tri-Band.. que des noms barbares ! certe... mais le WiFi évolue et en bien (à mon sens). Je vous en montre quelques exemples dans cet article... 

Quand on parle de WiFi aujourd'hui on a tous en tête les performances que nous apportent nos Box internet (FAI) préférées...mais franchement les performances sont loin d'être satisfaisantes.

Pour les plus aguerris d'entre nous (ou geek en langage IT), nous avons depuis un moment compris que les performances des Box ne suffisaient pas pour répondre à la sollicitation de nos appareils mobiles (smartphones / tablettes / consoles de jeu / etc...) et que l'achat d'un routeur, de CPL WiFi ou répéteurs/ points d'accès aux dernières normes WiFi (AC notamment) permettaient d'optimiser les flux et les connexions internet.

Nous connaissons le WiFi dual-band qui se généralise et permet d'optimiser les connexions des appareils sans-fil (petit review dans cet article : ...), mais depuis peu, certains constructeurs se sont orientés vers le Tri-Band.

En quoi consiste cette "technologie" ?TP-Link Deco M5

La troisième bande est dédiée à la connexion des appareils diffusant le WiFi entre eux... pour ne pas encombrer les 2 premières bandes destinées aux appareils connectés. "C'est tout bête !", me direz-vous, mais fallait-il encore y penser et le développer :)

Le Tri-Band permet de diffuser des ondes WiFi de façon optimale et de mailler (d'où le nom mesh) un réseau sur toute la surface du lieu où sont installés ces points d'accès.

Je vous lâche ci-dessous, un peu pèle-mèle ce que nous proposent ou vont nous proposer les marques (Réseau ou non d'ailleurs) dans les mois à venir...

la révolution de la connexion WiFi à domicile est en cours :) (oui je m'emballe un peu mais j'assume...)

Linksys Velop

  1. Ce que l'on connait déjà : 
  2. Ce dont on entend parler : 
  3. Ce qui arrive bientôt : 

et pour parfaire votre anglais :) une petite vidéo pour vous montrer quelques produits :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article