Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Au coeur du poumon vert

23 Août 2007 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

Beauté verte 
Dans un contexte de protection de la biodiversité et de conservation des espèces animales et végétales, La ville de Montpellier (culturellement très active) nous propose de plonger dans l'univers amazonien.
En effet depuis le 30 juin dernier, une serre amazonienne a vu le jour à l'entrée du zoo de Lunaret. Majestueuse, arborant une magnifique mur végétal sur sa façade principale la serre nous montre, dans un parours sinueux, tous les milieux tropicaux (mangrove, forêt inondée, forêt dense, forêt d'altitude).
Une biodiversité animale et végatale à couper le souffle  sous un climat à température et hygrométrie contrôlés.

Constat allarmant
Certains diront que c'est "un folklore" de trop dans cette ville, mais cette serre a une vocation de protection et de sensibilisation ua milieu naturel. 
Un décompte effrayant nous ramène vite à la réalité en nous montrant qu'un Hectare de forêt en amérique du sud disparaît toutes les 3 secondes.
De nombreuses vidéos clotûrent ce parcours et nous démontrent qu'il est temps de faire un geste pour cette nature fragile tout d'abord en nous sensibilisant sur la fragilité de ce milieu mais aussi en nous proposant quelques gestes faciles à appliquer au quotidien pour améliorer et freiner les changements biologiques et climatiques que l'on observe aujourd'hui.

Dépaysant
Si toutefois vous avez l'opportunité d'aller dans cette ville, n'hésitez pas un instant et faites un crochet vers le zoo de Lunaret pour contempler ce spectacle naturel époustouflant.
Le Zoo de Lunaret fût d'ailleurs, suite à la construction de cette serre, rénové et de nouvelles espèces ont vu le jour.
Donc 2 bonnes raisons de vous arrêter la-bas.
Une troisième raison : le zoo est GRATUIT et la serre ne vous fera vous délester que de 5 €.

En savoir plus : c'est ICI

A ne pas manquer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article