Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

FarCry

17 Juillet 2005 , Rédigé par Sartoj Publié dans #jeux vidéo

Pleur lointain (jeu de mots... )...
ou petite larme c'est la première réaction que l'on a quand on commence à interpréter le rôle de JACK tant le graphisme nous cloue sur place et le gameplay est irreprochable. Que dire de l'IA (Intelligence Artificielle) qui déjoue nos vieux réflexes pris avec les anciens FPS (first person shooter) et il est bien difficile de déjouer les stratégies de l'armée de Kriegen quand vous mettez le cap sur la difficulté maximum.
oubliez DOOM et autre Half life (enfin pas trop quand même) car FarCry révolutionne le FPS : scénario convaincant, IA bluffante de réactivité, graphismes et modélisation de l'environnement à tomber, gameplay immédiat.

Musclez -vous
Vous allez me dire alors c'est quoi ses défauts ? c'est pas possible qu'un jeu soit parfait !!
et bien je vous répondrai (après mûre réflexion...) que pour avoir tous les points positifs il faut metttre un coup de marteau sur son cochon rose (en gros casser sa tirelire) car pour se mettre dans la peau de jack il faut avoir une machine -comme lui- MUSCLEE... parce que Cryteck nous demande au minimum 512 Mo de RaM et une carte graphique digne de ce nom (pour ma part ATI 9800 pro fait très bien l'affaire) pour profiter des détails et de la fluidité. Il faut également rajouter un bon taux de raffréchissement du moniteur si vous êtes équipés d'un écran LCD (10 ms mini).

en bref
Un titre à pocéder absolument et qui mérite dêtre nommé meilleur jeu de l'année. Que va faire Half life 2 ? la concurrence est rude et en avance ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article