Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Payes que tu payes !

2 Janvier 2008 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

Mets la main à la poche t'en aura besoin pour tout payer ce que tu dois à la société française (enfin à l'état). Tu as une voiture ? bien
Tu as un monospace ? encore mieux
Il est ancien ou tu ne l'as pas encore acheté ? très bien
 Pourquoi ? 

parce que maintenant tu pollue et le meilleur remède à ça (c'est bien connu) c'est ton porte-monnaie au lieu de solutions BEAUCOUP plus concrètes. 

Oui ! oui ! ça fait plus de 30 ans qu'on sait que le pot d'échappement de ta voiture ne contribuent pas à soulager nos poumons. Mais comme tu es dans "la France du milieu", que tu es un bon père (ou mère de famille), que tu as un salaire correct alors tu vas un peu (encore) raquer pour l'économie française car le malus des voiture polluantes est rentré en vigueur.

Quoi ?? 
On pourrait taxer les constructeurs automobiles
On pourrait les obliger à sortir une voiture hybride dans les 2 ans et non pour 2020.
On pourait multiplier les transports en commun tout en diminuant le coût des ceux-ci.  

Tu ne serais pas un peu idéaliste comme personne ?
Vas plutôt dire à ton banquier que ta fin de mois risque d'être un peu difficile et que tu souscris à médiatis pour un crédit à 5,2%.

Et vas travailler, la France a besoin de toi (.... et de ton pognion)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yhcnanad 02/01/2008 19:15

tu sais que j'allais réagir, alors je ne m'en prive pas !!  ;-)le (très bon) père de famille que tu es, peut être rassuré  : je te laisse te reporter au texte et aux données chiffrées qu'il comporte pour constater que la gamme de voitures ne portant pas atteinte aux porte-monnaies des pères et des mères de famille est plutôt large. tu constateras par exemple sur http://www.ideesmaison.com/Les-voitures-classees-par.html que bon nombre de familiales ne payeront pas de taxe (émission de CO2 comprise entre 130 et 160 g/km http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/le-bonus-malus-ecolo-comment-ca-marche_135503.html) , que certaines d'entre elles seront favorisées par des bonus (je pense à des 307 break) et que certaines flirtent avec la barre des 130 g/km de CO2 synonyme de bonus (je pense au picasso )  :  je crois qu'il s'agit d'une incitation forte vers les constructeurs et une course à la diminution de l'émission de CO2....  alors rien n'est parfait ni définitif mais il s'agit là ... pour la première fois .... d'une considération "mutualiste" de la pollution (où les malus financent les bonus ) .. il s'agit peut être d'un petit pas, mais sommes-nous capables de le passer ? c'est à l'état composé de ses citoyens (car tu sais que je considère que l'état c'est nous... ça serait trop facile de reporter la faute sur un petit nombre) de réfléchir nos actes de consommation, nous y sommes incités... enfin je crois