Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Quelle belle chinoiserie !

8 Avril 2008 , Rédigé par Sartoj Publié dans #Coups de gueule

Amoureux du sport, des grandes rencontres, des beaux moments d'émotions, du "melting-pot" racial et des combats de performances, passez votre chemin ....

La version 2008 des jeux olympiques voit sa dernière flamme s'éteindre à petit feu à cause, encore une fois, de la betise humaine.

Comment imaginer qu'une poignée d'idiots puissent vouloir éteindre un tel symbole de paix et de fraternité, tout ça pour défendre une cause qui revient au goût du jour et qu'on aura certainement oublié juste apres les jeux de Pekin (je vous en fais le pari !!).?

Ce boycotte des jeux ne vient certainement pas au bon moment. Il fallait y penser en 2001 lors de la candidature de la chine et peut être mettre un certain nombre de conditions avant de choisir un tel pays. Mais on ne changera pas une politique ancrée depuis quelques décennies en 6 mois en arborant un badge sur notre poitrine et en demandant à des sportifs de faire le sale boulot à la place des politiciens. 

Summum de cette histoire plus que compliquée, le CIO envisage maintenant, après les incidents survenus lors du passage de la flamme à Londres et Paris, de tout bonnement supprimer ce tour du monde de la flamme (http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/20080408_080923Dev.html).

La plus belle manifestation, à mes yeux, de ce que peut faire l'être humain en oubliant ses différences et  ses rivalités, vient de perdre un anneau sur son drapeau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yhcnanad 11/04/2008 18:49

ça ne déchaîne pas les foules ... parce qu'on n'a pas reçu l'avis d'une nouvelle publication et que ces derniers temps y'en avait plus trop (t'aurais moins de temps ces jours-ci ?  ;-) ... encore heureux qu'on vient faire un tour sans être invité ;-)Bon en attendant, bien d'accord avec toi ... s'il restait une flamme dans les yeux de certains sportifs dont les disciplines ne sont par ailleurs pas médiatisées ... elle vien de prendre un sale coup de vent ...Je suis persuadé comme toi que la cause du Tibet sera oubliée au mieux dans les 6 mois et qu'au lieu d'avoir une vitrine internationale pendant la période olympique, on nous montre des scènes de violence qui feront même reculer la cause !! bref on agit à l'encontre du symbole et une fois on marche sur la tête ... à qui profite l'histoire ?Vive le sport sur antenne 2

sartoj 11/04/2008 17:53

je vois que ca dechaine pas les foules !!