Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

Hiroshima, le 06 août 1945

5 Août 2005 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

c'était il y a 60 ans, après 6 ans de guerre vite devenue planétaire que l'armée américaine, pour cesser "rapidement " la massacre de ses soldats, décida de tester pour la première fois de son existance la bombe atomique sur la civilisation japonaise.  Après plusieurs jours de bombardements sur le sol japonais, le "enola-gay", un des B29 (avion bombardier de l'armée américaine)basés sur une île au large du pacifique, chargea un engin explosif qui allait raser en quelques instants une population de plus de 150000 habitants.

Après la formation du champignon atomique, généré par la collision en chaîne d'atomes d'uranium dans un milieu confiné (an gros l'explosion de la bombe), une pluie de cendres s'est abattue sur les survivants de l'explosion. cette pluie hautement toxique accentua le nombre, déjà impressionnat de morts.

Parmi les décombre de la ville d'Hiroshima quelques japonais ont survécus (pour combien de temps ?) mais furent touchés dans les heures qui suivirent d'un mal étrange non connu à l'époque : la radiation. celle-ci fera de centaines de morts de plus.

60 ans après on denonce le génocide infligé aux juifs dans les camps de concentrations  mais s'est-on nous arrêté un instant sur une des plus tragiques actions jamais entreprise sur terre : la bombe atomique et la mort instantannée de miliers de personnes.

Il est temps en ce jour du 06 oaût 2005 d'y consacré un instant...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article