Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

J'ai testé pour vous : l'émetteur son/vidéo vers la TV

6 Septembre 2010 , Rédigé par Sartoj Publié dans #Astuces PC

1er article de la rubrique "j'ai testé pour vous ".

Je démarre par le DEVOLO Vianect Air TV, petit boitier de 8x8 cm, qui transmet le son et la vidéo de n'importe quel PC  portable ou netbook sur votre télévision via une connection USB sans fil (wireless USB 2.4 Ghz).

P1030441

Devolo nous indique au dos de la boîte : 

  • Retrouvez  l'écran et le son de votre ordinateur (PC ou Mac) instantanément et en grand format sur votre TV
  • Vianect Air TV fait de la télévision un écran supplémentaire
  • Plus besoin de câbles avec la technologie sans fil
  • Partagez Internet, multimédia, photos, vidéos
  • Installation en quelques clics.

=> c'est ce que nous allons tenter de montrer dans cet article.

On déballe le produit

P1030448  P1030449

Nous remarquons que le produit est petit, léger, et discret et se fera facilement oublier près d'un TV.

L'absence de notice d'installation rapide (les pilotes ne sont pas sur la clé USB) et le manque de connectique (HDMI notamment) sont des points qui peuvent décevoir pour utiliser rapidement le produit. Mieux vaut donc être équipé ou être bien conseillé lors de l'achat du Vianect Air TV.

P1030452  P1030460

P1030457  P1030467

Installation

Après l'insertion du CD, suivre les instructions sur l'écran jusqu'à la fin de l'installation :

Installation(1)  

 

installation(2)

 

installation(3)

Connectez alors la clé coudée "PC Adapter" et attendez que la clé soit reconnue par l'ordinateur. Pour l'instant tout se fait naturellement et facilement. Il suffit juste de penser à connecter sa clé juste après l'installation car le logiciel ne nous le demande pas.

P1030467

Connectez ensuite le Vianect Air TV sur votre TV avant de l'allumer. Encore là le manque d'information de la part de Devolo ne simplifie pas l'installation comme ils le disent et l'installation pas à pas n'est pas très "intuitive".

P1030468  P1030470

Utilisation :

Une fois connecté l'affichage de votre PC se modifie pour se mettre à la taille de votre TV (automatiquement). Aucune modification n'est nécessaire et l'écran de votre PC s'affiche instantanément sur votre TV. le lancement d'une vidéo, dun site internet ou tout autre programme provenant de votre PC peut se faire sans aucun problème et sans aucun décalage de son ou d'image (tout du moins dans les 5 mètres séparant le PC de la TV).

Ce boitier permet la diffusion de films HD mais "limités" au 720p. En effet le wireless USB ne permet pas (encore) de faire diffuser du contenu full HD en 1080p, mais cela reste tout a fait raisonnable et suffisant pour la majorité des blu-ray actuels et des fichiers vidéos de type divix, .avi ou .mkv.

Installation(4)  

Installation(5)

La déconnection se fait en débranchant le boitier relié à la TV ou en appuyant sur le bouton affiché dans la barre des tâches.

Petit bémol, la clé coudée connectée sur le PC chauffe un peu (temps d'utilisation 20 min), faites donc attention en la déconnectant de votre PC.

Conclusion

Malgré une installation qui n'est pas spécifiée "pas à pas", ce petit boitier de transmission du son et de la vidéo vers votre télévision est convaincante et fait son effet dès sa première utilisation. Si vous ne voulez pas avoir un PC branché directement en HDMI près de votre TV (si celui-ci est équipé biensûr) alors vous pouvez opter pour le Vianect Air TV.

Pour cela il vous sera demander de débourser la modique somme de 139.9€ TTC (distribué chez LDLC.com)

Merci à la société Comtrade et à la marque DEVOLO pour le prêt du Vianect Air TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stegue 23/11/2010 07:31



Bonjour,


Ce n'est pas aussi simple sur Mac. Dés que je branche l'émetteur, le Mac plant sévère. Reboot par le bouton obligatoire. Ils ont apparemment sorti un driver pour Mac un peu à la
va-vite.



Sartoj 16/02/2011 16:12



Bonjour,


 


DEVOLO a du mettre à jour le driver depuis