Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The TECH Tour

le taux de change inversé... par Apple !

3 Septembre 2010 , Rédigé par Sartoj Publié dans #actualité

Personne, en 2010, n'est passé à côté des produits Apple. Ca serait même le seul sujet de conversation auprès des 20-40 ans à l'heure actuelle, pour rester "chébran".

En effet qui n'a pas déjà eu en main un Ipod, Iphone et autre Ipad; jolis petits bijoux (hors de prix) qui font le buzz à la fois sur internet mais aussi dans tous les quartiers branchés.

Nous savons très bien que ces appareils sont 2 fois plus chers que des produits équivalents (notamment en MP3) mais qu'ils se vendent comme des petits pains en France. Le taux de change étant totalement ignoré chez Apple.

Vous vérifierez par vous même mais les ipod nano (8go par ex) se vendent à 149.9$ outre atlantique et ... 149.9€ en France (hors je vous le rappelle, l'euro tourne aux alentours des 1.25$).

Nous pardonnons (un peu) Apple de nous vendre des produits plus chers car il faut avouer qu'ils sont d'une qualité que les autres marques essayent d'égaler.

MAIS (car il y a un mais) là où Apple fait très fort, c'est quand il sort une nouvelle gamme d'ipod (shuffle, nano et touch; prévu pour cette fin d'année) à des prix PLUS chers en Europe qu'aux Etats-Unis. En effet vous pourrez acquérir le nouveau Ipod nano (certe à la pointe de la technologie) à 169€ en Europe pour 149$ aux USA.

ch'est-il pas une belle arnaque tout cha ???!!

Et dire que la grosse pomme va encore en vendre des tonnes dans nos contrées.. moi je vous le dis, c'est la grosse pomme qui nous mange et pas le contraire ;-)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

onguent 04/09/2010 18:07



et il y a d'autres marques qui font ça et beaucoup plus qu'on ne croit, plus dans ma branche que l'informatique si tu regardes certaines marques de fringues étrangères, Zara par exemple et
pour ne pas la citer. Si nous regardons les prix de ces fringues branchouilles en Espagne (origine de la marque) ils sont 30 pour cent moins chers qu'en France!!!!